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Reprogrammation moteur utilitaire, consommer moins !

Les actions de reprogrammer le moteur de son véhicule signifient optimiser les cartographies, ces actions s’appellent « Chiptuning » qui doivent suivre des règles techniques pour ne pas entraîner d’usure inattendue ou anormale du moteur. BR Performance Sud s’est spécialisé dans ce domaine, et avant toute action, les techniciens organisent des échanges préalables entre le propriétaire et les agents préparateurs. Habituellement, BR Performance Sud négocie avec les professionnels, au moins des connaisseurs qui cherchent à optimiser les performances, quand il s’agit de voiture utilitaire.

Reprogrammer leur utilitaire dès le début

Il est tout à fait normal qu’un acquéreur et utilisateur de véhicule utilitaire tient compte en priorité la cylindrée ainsi que la puissance fiscale qui détermine les taxes à la charge de l’entreprise. La consommation du véhicule doit aussi être considérée, mais avec le temps, les caractéristiques originales changent et le plaisir de conduire se dégrade graduellement. BR Performance Sud est capable de redonner à l’utilisateur la puissance et le couple originaux afin qu’il retrouve le plaisir à sa conduite habituelle. Ces acquéreurs ont tout à fait raison de changer, ou plutôt d’améliorer, la puissance et le couple juste après l’acquisition de leur utilitaire. Ces raisons sont relatives certainement aux tâches quotidiennes ou tout simplement au goût. Dans la plupart des cas, ces changements sont effectués pour consommer moins de carburants. Effectivement, si l’utilisateur a besoin de transporter fréquemment des poids à la limite des charges normales, la reprogrammation du boîtier CDI est conseillée par BR Performance Sud pour affronter les côtes sans difficulté et pour retrouver plus vite les accélérations. Il faut aussi reconnaître que les dépenses en carburant pour les véhicules utilitaires font gonfler les charges mensuelles de l’entreprise utilisatrice. Plus particulièrement, la reprogrammation de la carte électronique permet de résoudre ces excès de dépenses. En effet, l’injection du moteur est gérée à l’optimum. Techniquement, les cartographies reprogrammées optimisent le flux de carburant en rapport au régime moteur.

Les risques liés à la reprogrammation

Si le propriétaire qui a fait reprogrammer sa carte électronique doit revoir le concessionnaire pour une petite panne qu’il ne peut pas réparer lui-même, il doit collecter les données du véhicule à partir de la prise diagnostic. Le concessionnaire reconnaîtra facilement une reprogrammation et il annulera la garantie. Les constructeurs de véhicules utilitaires réalisent aussi des contrôles des véhicules pris au hasard quelques mois après l’acquisition. Si une reprogrammation est identifiée, le contrat de garantie est annulé. Au cas où l’acquéreur ne répond pas à la convocation, cela équivaut également à une annulation de garantie. Pour éviter ces ruptures de garantie, BR Performance Sud propose le boîtier P-Tronic, un boîtier additionnel, qui ne modifie pas l’électronique d’origine de l’utilitaire car c’est une action de reprogrammation externe. L’utilisation du boîtier P-Tronic n’expose pas l’acquéreur aux risques de perte de garantie susmentionnés. Le boîtier P-Tronic travaille en parfaite harmonie avec les sécurités d’origine. Un boitier additionnel P-Tronic se démonte en quelques instants. Il peut être revendu à bon prix et réinstallé sur un autre véhicule compatible. Le proprio d’un véhicule utilitaire est donc rassuré qu’il peut réduire sa consommation de carburant sans être exposé à une rupture de garantie avec le constructeur.

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